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Formations

NOS FORMATIONS

Nos formations sont à destinations des professionnels ou bénévoles en contact avec le public et confrontés aux problématiques de conflits, d’agressivité et de violence dans le cadre de leur fonction (cadre – manager, travailleurs sociaux, professionnels de l’enseignement, personnels hospitalier, professionnels du transport…), ainsi que les personnes exerçant une profession à risque (professionnels de la sûreté – sécurité, huissiers de justice…). Au-delà de l’aspect académique et technique, nos formations vous permettront de vous mettre en situation de manière réaliste et graduée & d’adopter un comportement et des réflexes adéquats par rapport au contexte. Vous y découvrirez des clefs et des stratégies pour vous sortir des scénarii complexes et développer une aisance relationnelle. Nous vous proposons des programmes de formations autour de cinq grandes thématiques:

GESTION DES CONFLITS

« Se découvrir, pour mieux comprendre l’autre et pouvoir interagir… »

Les conflits font partis intégrante de notre quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel. Si l’absence de IMS GDC Mauverelation perdure dans le temps, la situation risque de se dégrader et provoquer une démotivation, un manque d’efficacité, une perte de confiance en soi ou encore conduire vers une agression physique ou verbale.

Nos formations en gestion des conflits vous permettent de comprendre les facteurs de contingences et d’escalade d’un conflit ainsi que d’analyser la situation pour réaliser la stratégie adéquate. Vous apprendrez également à réguler vos émotions, à comprendre réactions et celle des autres pour faire du conflit une réelle opportunité de développement relationnel.

GESTION DE L’AGRESSIVITÉ ET DE LA VIOLENCE

« Au-delà des techniques, des principes… »

 IMS GDAV MauveLorsqu’il n’y a plus de place pour la communication que le conflit dérive vers l’agressivité et la violence, il devient nécessaire de comprendre le processus de ses situations pour pouvoir en sortir. Nos formations en gestion de l’agressivité et de la violence vous permettront de comprendre les processus d’escalade qui mène le conflit vers l’agressivité et la violence, mais aussi, cerner vos réactions et celle des individus afin d’optimiser votre stratégie de résolution.

 Au-delà de l’aspect théorique et technique, nos formations en gestion de l’agressivité et de la violence vous permettront de vous mettre en situation de manière réaliste et d’adopter un comportement et les réflexes adéquats par rapport au contexte. Vous y découvrirez des clefs et des stratégies pour vous sortir des scénarii complexes.

GESTION DU STRESS

« Se découvrir, pour mieux se comprendre… »

 IMS GDS MauvePerdre ses moyens, être tétaniser, s’emporter violemment, sont peut-être des facteurs de stress. Les conséquences personnelles et économiques sont une réalité dans des situations difficile. Comprendre les facteurs de déclenchement, des principes pour le maitriser et enfin appliqué les techniques sont essentielles.

 Nos formations en gestion du stress en situation vous permettront de comprendre le processus de génération du stress lors d’une situation de conflit, d’agressivité et de violence. Mais aussi, comprendre les principes essentiels en matière de prévention, de réaction pendant et après la situation difficile.

 

SÉCURITÉ AU TRAVAIL & ASSISTANCE A PERSONNE

 « Organiser & sensibiliser pour diminuer les risques… »

IMS_LOGO_SST-STComment réagir lorsqu’il y a un départ de feu à la maison ou au travail ? Quels sont les gestes à maitriser pour aider une personne qui fait un malaise, qui s’est faite agresser dans la rue ? Que dit la réglementation par rapport à la sécurité incendie et l’assistance à personne dans l’entreprise ?

Nos formations en santé & sécurité au travail ont pour but de vous accompagner dans la mise en conformité de votre établissement par rapport au cadre réglementaire. A dominante pratique, elles vont guideront tant sur le savoir-être que sur le savoir-faire.

Nous choisir?

  • Des formations réalistes et applicables
  • Des formations à dominante pratique
  • Des engagements de qualité de service
  • Une méthodologie concrète et réaliste

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IMSELF TRAINING & MANAGEMENT
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