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Gestion des conflits

« Se découvrir, pour mieux comprendre l’autre… »

IMS GDC MauveLes conflits font parti intégrante de notre quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel. Si la relation perdure dans le temps, la situation risque de se dégrader et provoquer une démotivation, un manque d’efficacité, une perte de confiance en soi ou encore conduire à une agression physique ou verbale.

Nos formations en gestion des conflits vous permettent de comprendre le processus de création et d’escalade d’un conflit ainsi que d’analyser la situation pour admettre une stratégie adéquate. Au-delà de l’aspect théorique et technique, nos formations en gestion des conflits vous permettront de réguler vos émotions, de comprendre vos réactions et celle des autres pour faire du conflit une réelle opportunité d’apprentissage.

De 2 heures à 5 jours

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les origines des conflits
  • Mieux se connaître pour mieux réagir
  • Adopter une stratégie pour résoudre le conflit

A qui s’adresse cette formation :

  • Toute personne désireuse de comprendre la gestion des conflits
  • Toute personne en contact avec le public
  • Les métiers de la Sécurité—Sûreté—Médiation
  • Manager—Chef de projet—Collaborateurs
  • Les métiers du Transport de voyageurs
  • Personnels de l’enseignement
  • Personnels hospitalier
  • Un socle théorique simple et accessible
  • Des apports concrets
  • Des jeux de rôles et des mises en situation débriefés
  • Un travail axé sur la personne
  • Des fiches de bonnes pratiques en matière de gestion des conflits en accès post-formation
  • Un document synthétique reprenant l’essentiel de la formation.
  • Des jeux de rôles et des mises en situation débriefés
  • Possibilité d’avoir un coaching personnalisé

Pré-requis de la formation :
Aucun

Pour aller plus loin :
Formation en gestion de l’agressivité et de la violence | Formation en gestion du stress en situation

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  • Des formations réalistes et applicables
  • Des formations à dominante pratique
  • Des engagements de qualité de service
  • Une méthodologie concrète et réaliste

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